Information en français

Information sur les maisons privées a Cuba « Casas Particulares » en (français). Information en espagnol

Information en anglais, Information en néerlandais

L’hébergement chez l’habitat  à Cuba est une expérience unique qui vous permettra d’en savoir plus sur le pays et  sur ses coutumes, spécialement  si vous faites votre voyage pour trouver une harmonie avec le style de vie des Cubains. Ce site aidera certainement  les voyageurs, en offrant l’information sur les maisons privées légales que l’administratrice du blog a personnellement visitées. Vous pouvez faire la réservation en envoyant un courrier (cliquez ici) ou en remplissant la liste à droite de ce blog. Vous pouvez aussi demander un guide en espagnol, en anglais, en français ou en néerlandais dans la plus part des provinces du pays ou demander des informations au sujet des  « Casas « en français en espagnol, en anglais, en ou en néerlandais en téléphonant au :+ 31(0) 653674903.


La maison “El Delft Azul” coûte : 20 – 25 CUC par jour (CUC monnaie cubaine).

Si vous aimez la tranquillité et pour éviter le tumulte touristique, la

maison “Delft Azul” est le lieu idéal.

Une cubaine et son un époux hollandais en sont les propriétaires . Ils vivent aux Pays-Bas et utilisent  la maison durant leurs vacances.

L’appartement / maison qu’ils louent a une entrée indépendante, une salle de bain, une cuisine intérieure et une autre à l’extérieur, une grande chambre à coucher (2 personnes) et une petite chambre  pour 2 personnes, un salon, une terrasse et un jardin avec vue sur un terrain avec des chevreaux, des moutons et des chevaux. Un lieu unique dans un village appelé  ‘’Santa Marta’’ à 5 minutes à vélo de Varadero, l’une des plus belles plages de Cuba. Vous y trouverez aussi  toutes les attractions touristiques.

La maison est idéale pour 2 à 4 personnes. Dans le cas d’une location par 4 adultes,  la location de la maison est extrêmement bon marché parce que vous ne payez pas par chambre mais pour toute la maison (30 CuC). Contrairement à ce que vous devez payer dans d’autres maisons de location.  La petite chambre pour dormir a un ventilateur et la grande chambre est climatisée. Dans la salle de bain vous trouverez un  sèche-cheveux et dans la chambre a coucher un  coffre-fort. Dans la petite chambre  pour 2 personnes il y a une WC chimique.

This slideshow requires JavaScript.

David et Sule  s’occupent de la maison. Sule est une aimable et joyeuse cubaine qui vit a 100 metres de la maison. (Tel David: 58035114).

Des langues pour recevoir des informations : espagnol, anglais, hollandais, français et allemand. Il est aussi possible de louer 3 à 4 bicyclettes durant  tout votre séjour.

Prix par jour : 20 CUC (un séjour min. 5 jours). Moins de 5 jours 25 – 30 CUC par jour.

David et Sule peuvent vous aider dans la recherche de cours de Salsa, d’espagnol et des meilleurs restaurants de la zone. Grisel prépare aussi des petits déjeuners et des dîners sur la terrasse de la maison.

Nos voisins Rey et Ignace (qui vivent à 20 mètres de la maison) offrent un service de taxi dans presque tout Cuba.

L’adresse: Vía aeropuerto No. 3 entre 15 A Oeste y  19 Oeste. Santa, Marta, Varadero.


Maison  Larabi, Cienfuegos, Cuba

Située :  Playa Rancho Luna, Cienfuegos

Sort : la Plage

Quantité de chambres : 4

Prix par jour : 35 CUC

Bienvenus à la Maison Larabi sur la plage de Rancho Luna. La maison est située à 200 mètres de l’Hôtel Faro la Luna et à 20 kms de la ville de Cienfuegos en Cuba. La maison Larabi est l’une des meilleures maisons du Rancho Luna et le choix préféré de beaucoup de visiteurs. L’objectif initial de cette vidéo est de montrer les chambres et les attractions touristiques autour de la maison.

La maison possède 4 grandes chambres à coucher de style colonial et chacune possède une salle de bain privée. Toutes les chambres sont climatisées.

Nos visiteurs peuvent aussi jouir d’une grande salle à manger, d’un grand jardin et de deux terrasses avec vue sur la mer. De plus, nous offrons  des petits déjeuners copieux, des déjeuners et des dîners “cuisine méditerranéenne” (à  l’huile d’olive).

Avec le lait de nos chèvres et de nos vaches nous faisons des fromages délicieux que nous offrons à nos hôtes.

Nos visiteurs peuvent aussi jouir de toutes les activités que se déroulent près de la

maison : nager avec les dauphins dans le parc naturel situé à 200 mètres de notre maison ; séances de plongée et snorkeling dans l’une des réserves coralline les plus préservée de Cuba ; des visites dans la ville de Cienfuegos et avec ses  monuments déclarés par l’UNESCO “patrimoine de l’humanité” ;

La maison Larabi offre des ateliers pour apprendre à faire des fromages.

Pour réserver remplir le formulaire sur la droite en spécifiant que vous désirez réserver pour cette maison Larabi.


Maison Villa Martínez : 30 – 35 CUC (par jour)

“Maison Villa-Martinez” est une maison coloniale construite au milieu du XVIIe siècle,  placée dans le  centre historique. Elle est située  seulement à 200 mètres de tous les principaux  centres culturels  qui entourent la Grand-Place . La maison est située dans la rue José Mendoza (Santa Ana) 565-A e/Agustin Bernal et Ernesto Valdes Muñoz en Trinidad, Cuba.

Trinidad est une belle ville qui a été déclarée “patrimoine culturel”  de l’humanité en 1988 par l’UNESCO.La maison a un grand et un petit salon, 2 chambres à coucher, une salle à manger, une cuisine et des terrasses.

This slideshow requires JavaScript.

Les chambres sont climatisées et elles contiennent chacune: 2 lits double, des salles de bain avec  eau chaude et eau froide, et de plus elles possèdent des  belles et  grandes fenêtres pour jouir de l’air pur de Trinidad.

Nous sommes une famille cubaine avec de bonnes coutumes et traditions culinaires  et faisons  une cuisine traditionnelle de Cuba. Les langues parlées : espagnol et anglais.

(Pour voir plus d’information et photos de cet appartement aller sur :

http: // http://www.casavilla-martinez.trinicuba.com/)

Ses propriétaires préparent de délicieux dîners.

Pour réserver cette maison, SVP remplir le formulaire à droite.

Téléphone : (0141 994742) Mobile : 52474055


Maison Paraiso, Baracoa, à Cuba : 15 – 25 CUC (par jour)

Un appartement indépendant avec terrasse et entrée privée au deuxième étage, tout près du centre de la ville de Baracoa. Le Paraiso a une salle de bain avec  eau chaude et eau froide, une petite cuisine,  un réfrigérateur. La chambre est climatisée. Il a aussi une deuxième terrasse avec vue panoramique  sur la mer, les montagnes et la ville de Baracoa. Maribel et Jorge feront tout pour que leurs hôtes se sentent comme chez eux et les aiderons à organiser leurs voyages sur toute l’île et à louer des bicyclettes pour une plus grande jouissance de leurs temps à  Cuba.

This slideshow requires JavaScript.

Maribel et Jorge préparent aussi des petits déjeuners et de délicieux plats traditionnels.

Services : Ils parlent anglais, il y a un parking et  un service de blanchisserie.

Faites votre réservation à l’aide du formulaire de droite.

L’adresse est : Abel Dias Delgado 52B et / Wilber Galano et Rubert López, Baracoa, Gtmo, la Cuba.

Téléphone : 21643075 (à Cuba)


Maison « El Tulipan’ : 35 CUC par jour

El Tulipan est l’une des meilleures options pour son séjour à Trinidad. Bernardo, le maître de la maison, est marié à une  néerlandaise, Marga et ils habitent au rez-de-chaussée de cette maison privée. Ils louent un appartement à l’étage supérieur, avec une entrée privée, une salle de bain, une cuisine, un salon et une immense terrasse d’où vous pouvez voir la ville de Trinidad.

Vraiment une maison unique à Trinidad. Marga et Bernardo sont très joyeux et serviables.


Casa Paola : 25-30 CUC par jour

Située à seulement 2 minutes de la plage! L’appartement est situé à côté de la Place d’Artisanat et de l’Hôtel Sumbeach.

Nous offrons les services suivants :

  • L’appartement avec deux pièces, deux salles de bain, salon avec téléviseur ;
  • réfrigérateur, petit fourneau pour faire du thé ;
  • Les langues parlées : français et anglais ;
  • Petit déjeuner et diner ;
  • la chambre est nettoyée chaque jour et les lits changés tous les 3 jours ;
  • Possibilité de réserver des excursions et des promenades en bateau ;
  • Catamaran avec interaction avec les Dauphins.

Si vous désirez réserver pour cette maison, remplissez le formulaire à droite.


Maison Dania à La Havana : 30 CUC (par jour)

Nous offrons un logement au centre de la Ville de La Havane, en face de l’hôtel ‘’Havane Libre’’ et tout près du marchand de glace Coppelia. Dans notre maison vous aurez l’opportunité de jouir d’une attention soignée.

Depuis la maison on peut marcher jusqu’à la mer et profiter de la vue du littoral de la Havana. Tout prêt de la maison on trouve des épiceries  et des magasins de vêtements, une pharmacie internationale, une galerie d’art  et une librairie où on  peut trouver de très bons livres de littérature cubaine et internationale.

Juste derrière la maison , Il y a l’Hôpital Calixto García et à quelques mètres l’Université de la Havane fondée en 1728, centre le plus ancien pour les études à Cuba. En face de la maison s’arrête le bus qui coûte  seulement 5 cuc (environ 4 euros). Avec ce bus vous pouvez parcourir toute la Havane et rapporter des souvenirs de endroit de cette ville merveilleuse.

Nous disposons de tout l’équipement qui vous fera sentir comme si vous étiez chez vous : Des services gastronomiques, une excellente  propreté et  tranquillité et  sécurité.

Si vous désirez réserver utilisez le formulaire à droite du blog ou envoyez un courriel  : (chomaca2002@yahoo.co.uk)

Adres: calle L número 452 apartamento 2 entre 25 y 27 vedado. Tel: 78338939 et 52955925


Mirta  a  viñales : 20-25 CUC (par jour)

Deux chambres climatisées, une salle de bain avec  eau chaude et eau froide.

Nous  pouvons vous préparer des petits déjeuners et des dîners. Nous vous offrons  un service de blanchisserie, de massage et des cours de danse. Nous vous aidons à organiser des excursions  dans  la vallée de Viñales  ou à celle de PARMARITO, à cheval dans les montagnes et  à l’Ile Jutía” (à 45 kms), à la fabrique de rhum et à louer des bicyclettes. La maison offre une excellente vue des montagnes. Nous parlons l’espagnol et anglais.

This slideshow requires JavaScript.


Casa Villa Marie : 20 – 25 CuC par jour

Betsy (cubaine) est la propriétaire de VILLA MARIE. La maison à deux étages et se trouve au coin de la troisième rue et du passage 3, à seulement 700 m du Parc de la Ville dans les marges d’un lac artificiel, où  on peut profiter d’offres variées, comme de la plus fameuse cuisine du Ranchón Sabor Cubain.  Ce restaurant  offre un bon service et il a une gastronomie d’excellence.

Dans cette maison accueillante on offre aux clients deux chambres à l’étage avec une entrée indépendante et une intimité absolue. La maison a aussi un garage disponible pour les  clients.

Prix : 20 CUC (un séjour min. 5 jours). Moins de 5 jours, le prix est de 25 CUC par jour.

La pièce principale de 4:50m x 3:50m  se compose : d’un salon avec réfrigérateur, d’une salle de bain avec eau froide et chaude, d’un grand lit avec table de nuit et lampes de bureau, quelques placards pour  vêtements et autres bagages, entre d’autre commodité qui le fera sentir le confort dont vous avez besoin .

Une seconde chambre de 3:50m x 3:20m qui se compose : d’un lit avec table de nuit, des lampes de bureau et équipement de musique avec port USB, des rangements  pour  vêtements, un réfrigérateur, d’air conditionné et une salle de bain avec eau froide et chaude d’autres détails qui rendront le séjour exclusif.

La maison  appartient à  Betsy Pérez Marrero, une Cubaine aimable et joyeuse qui plaira sans doute les désirs les plus exigeants  de ses clients.  Il est aussi possible de louer 2 ou 3 bicyclettes durant tout le séjour pour se déplacer à l’intérieur de la ville, ou solliciter le service de taxi. Betsy peut aider pour rechercher  des cours de danse, des cours d’espagnol, et les meilleurs restaurant, et tout autre service.

Destination Touristique dans la région :  les Jardins du Roi à 100 kms de la Ville Ciego de Avila, les Îlots Cayo Coco  et Guillermo avec de beaux hôtels et Plages en sables fins.

Betsy prépare aussi des petits déjeuners aux goûts les plus exigeants sur la terrasse de la maison.

Dans Casa Marie vous trouverez ce dont vous avez besoin … vous allez profiter de l’exclusivité de notre service …

L’adresse : Pasaje D * 253 entre 3ra et Pasaje 3, Reparto Ortiz, Ciego de Avila, La Cuba.

Téléphones : 200177 (maison) et 58406226 (personnel).

Advertisements
%d bloggers like this: